3 pièces de 60m² constitué d’un très grand salon, deux chambres, une salle de bain et une cuisine.
L’appartement étant inhabité depuis 30 ans, ses installations étaient obsolètes et hors normes. Il fallait tout refaire : cuisine, salle de bain, sols, installation électrique, plomberie, fenêtres etc. La cuisine communiquait avec la salle de bain, les WC étaient enfermés dans un cagibi et les rangements étaient rares et mal agencés.
Nous avons procédé à la rénovation complète de l’installation électrique, ce qui s’est avéré être un chantier à part entière (cf. articles : comment déplacer un compteur électrique et comment demander un nouveau contrat énergie)
Les travaux de maçonnerie ont ensuite pu commencer : En ouvrant la cuisine largement sur le salon, on a pu refermer le passage vers la salle de bains et ainsi gagner deux panneaux sur lesquels appuyer une douche d’un côté et les meubles de cuisine de l’autre.
L’entrée était exiguë et sombre. On a donc démoli la cloison qui la séparait du salon afin d’y implanter un dressing et faire entrer la lumière.
Un papier peint panoramique et un claustra en chêne assorti au parquet donnent profondeur et transparence à la pièce.
Dans le salon, les chambres et le dressing, nous avons posé un beau parquet clair compatible avec le chauffage au sol.
Toutes le fenêtres de l’appartement ont été remplacées et des volets électriques posés.
La salle de bains nécessitait une restructuration totale. Dans un premier temps on a décloisonné le WC,
puis on a installé une vaste douche à l’italienne à l’emplacement de l’ancien passage vers la cuisine afin d’obtenir une pièce claire, spacieuse et fonctionnelle.
La chambre principale a été équipée de penderies et placards sur mesure.
Enfin, quelques murs colorés sont venus animer les pièces et souligner les volumes.