Vous voulez réaménager votre appartement pour vous y sentir davantage chez vous ou préparer votre bien immobilier à la vente, perspectives attrayantes comme le sont souvent les initiatives porteuses de changement. Vous avez tout préparé, vous savez ce que vous voulez, vous avez rencontré des professionnels qui vous ont été recommandés, vos matériaux sont sélectionnés et d’excellente facture : vous mettez tout en route.
Avez-vous vraiment pensé à tout ?
Vous êtes à l’étranger, qui va appeler les numéros verts pour les changements de contrats EDF, Internet, entretien chaudière ?
Le voisin a causé un dégât des eaux pendant la réfection de votre appartement, qui gère les constats et le rendez-vous avec l’expert ?
Pour le changement du compteur électrique, sachant qu’EDF n’installe pas le support, qui va trouver un électricien agréé et coordonner son intervention ?
Pour avoir internet et la fibre chez vous, il faut vous soumettre aux directives de passages de câbles de la copropriété. Sachant que fournisseur et syndic ne communiquent pas entre eux, qui coordonne les échanges et surveille les interventions ?
Il manque 2 m² de carrelage pour terminer la salle de bains, le chantier est interrompu. Qui va chercher les 2 m² nécessaires ?
Toute la livraison de la cuisine est bloquée car une poignée de placard n’est pas en stock, qui va débloquer la commande ?
Le fournisseur des sanitaires s’est trompé, la porte de la douche ouvre dans le mauvais sens, qui va s’occuper de la faire échanger ?
Il n’y a qu’un jeu de clef de l’appartement pour l’ensemble des entrepreneurs, qui appelle le syndic pour obtenir un vigik supplémentaire et faire refaire des clefs sécurisées ?
Vous avez des objets à débarrasser, qui va coordonner le passage des services de la voirie pour l’enlèvement des encombrants ou faire venir une société pour vider la cave ?
L’interphone de l’appartement est en panne, qui va contacter l’installateur agréé de l’immeuble et coordonner son intervention ?
Le local technique de l’immeuble se trouve dans la cave et vous n’avez pas la clef, qui s’occupe d’appeler le syndic pour en obtenir l’accès ?
A la pose des rideaux, un coup de perceuse coupe le câble électrique, qui va rappeler l’électricien et le peintre puis coordonner leurs interventions ?
Le créneau de livraison des meubles est 7 h 00 – 14 h 00. Qui va rester bloqué dans l’appartement à l’attendre ?
La pose des appliques nécessite la modification des sorties de câbles. Qui va rappeler l’électricien et le peintre et coordonner leurs interventions ?
Avant de faire abattre une cloison, il est judicieux d’envoyer un huissier chez les voisins pour éviter que l’on vous tienne responsable d’une fissure présente depuis des décennies…
Peut-être pensez vous que nous exagérons ?
Et pourtant, en dix années – et même plus – d’expérience dans l’immobilier, nous avons été amenés à suivre nombre de chantiers, chacune de ces situations a été rencontrée et la liste ci-dessus n’est pas du tout exhaustive… Pire, plusieurs des exemples présentés ici ont été rencontrés sur le même chantier !
Chacune de ces situations, pénible pour ne pas dire plus sur le moment, nous a apporté une expérience précieuse et la volonté de faciliter vos projets. Nous sommes aujourd’hui capables d’anticiper les problèmes et de régler ceux qui se font jour malgré tout.
Surtout nous sommes présents à chaque instant du chantier pour vous épargner stress, perte de temps et d’énergie et vous libérer des contraintes.